La croyance wahabi vu par les savants de l'Islam

Publié le par Salafisme

Bismillaih arRahman arRahim       
 
Leur croyance   

 
Question :Pourquoi est-ce que la majorité des Hanafites et des Shafi'ites d'aujourd'hui suivent la 'Aqîda Maturidite/Ash'arite alors que l'Imam ash-Shafi'i et l'Imam Abu Hanifa suivaient la 'Aqîda des Salaf ?
Réponse de Mufti Ebrahim Desai:

Les Wahabites attaquent les Ahl as-Sunna, c'est-à-dire les écoles de 'aqîda 'Ash'arite et Maturidite, depuis des décennies. Comme ils ont adopté une 'aqîda qui n'a été soutenue que par les déviants du passé, ils essayent futilement d'attribuer leur 'aqîda infondée aux quatre imams illustres du Fiqh et aux autres Salafs qui sont innocents de leur calomnie. En fait, ils sont allés encore plus loin et l'ont même attribuée à l'Imam de Ahl as-Sunna, Abu al-Hasan al-Ash'ari ! Pour réaliser leur plan sournois, ils ont publié en masse et distribué des copies falsifiées des grands ouvrages de l'Imam al-Ash'ari (tels qu'al-Ibana et al-Maqalât al-Islamiyya) remplies de leurs mauvaises croyances.

Par conséquent, les 'Ulama de Ahl as-Sunna ont, depuis des centaines d'années, compilé des ouvrages défendant la 'aqîda de nos illustres imams. Al-Hafiz Ibn Asakir a écrit Tabyin Kizbil Muftari en défense d'Abu al-Hasan al-Ash'ari, Sibt Ibn al-Jawzi and Taqi ad-Dîn Hisni ont écrit respectivement Daf'u Shubahit Tashbih et Daf'u Shubahi man Tashabbaha en défense de l'Imam Ahmad, Al-Bayadhi a écrit Isharatul Maram en défense de l'Imam Abu Hanifa etc.

Shaikh Salama Azzami Qudhai a mentionné une échelle octroyée par Nabi (sallallahu alayhi wasalam) par laquelle nous pouvons juger qui est dans le vrai dans la Aqîdah et constitue Ahl as-Sunna wal-Jama'a. Cette échelle est la majorité de la Umma, c'est à dire que la majorité de la Umma suivra toujours la 'aqîda de Ahl as-Sunna wal-Jama'a.

Maintenant si nous faisons un aperçu rapide des musulmans dans le monde, nous constatons que tandis que les Wahabites représentent une minorité, y compris dans les pays arabes, avec probablement seulement l'Arabie Saoudite contenant une majorité d'entre eux, le reste de la Umma suit la 'Aqîda Ash'arite et Maturidite, par exemple 200 millions de musulmans en Indonésie, environ 400 millions en Inde, au Pakistan, au Bangladesh et en Afghanistan, 150 millions supplémentaires en Chine, en Malaisie etc., des centaines de millions en Afrique, des millions en Egypte, en Syrie, en Irak, au Yémen, en Palestine etc. ; tout ceux-ci sont les Ash'arites et les Maturidites qui constituent Ahl as-Sunna wal-Jama'a.

Nous n'avons donc aucune raison de craindre leurs arguments infondés.

Et Allah Ta'ala est plus savant.

Mufti Ebrahim Desai

http://islam.tc/ask-imam/view.php?q=14342

Publié dans Questions & Réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Naima 20/03/2012 23:59

La majorité des musulmans sont les ahla sounnah al hamdoulillah ,quand aux wahabites ils sont largement minoritaire et Allah-ta^ alla à dit ce qui signifie de suivre le groupe majoritaire le seul
qui sera sauvé. Et Allah sait mieux!